El Colibri Bleu

A FAIRE EN ESPAGNOL

Adeptes du tourisme durable et responsable, pour vos vacances venez découvrir nos chambres d’hôtes et notre gîte, dans un environnement calme et verdoyant avec une piscine pour vous rafraîchir l’été.

photo

Chaque détail est étudié dans le respect de l’environnement et pour le bien-être de nos hôtes. Les hyper allergiques peuvent séjourner en toute quiétude au Colibri bleu, notre vigneronne est un lieu sain.

Le colibri bleu est avant tout le lieu où vous passerez des moments de quiétude et de bien être dans un environnement de qualité.

Nous saurons faire de votre séjour un moment inoubliable.

Notre vigneronne construite en 1896, a été totalement rénovée, en alliant le charme de l’ancien et le confort actuel.

Niché au cœur du Minervois, le village d’Argeliers avec son port sur le Canal du Midi, vous surprendra par son histoire, sa révolte vigneronne, ses vignobles abondants, et le caractère généreux des cuvées qu’ils produisent.

Le colibri bleu sera selon vos désirs le point de départ pour visiter notre superbe région. Vous aurez rapidement accès, pour les amoureux d’histoire et de vieilles pierres, à la majestueuse Cité de Carcassonne classée au patrimoine de l’Unesco, à la Cité de Minerve, aux vestiges des Châteaux Cathares, aux Abbayes Cisterciennes ou Bénédictines.

Le canal du Midi et ses chemins de halages transformés en piste cyclable vous permettra de faire de longues promenades en vélo dans un environnement calme. Pour les amateurs de sport aquatique, natation, voile, jet ski ou de farnienté les plages sont toutes proches, Narbonne est seulement à 20 km.

Les sportifs de l’extrême seront comblés par les activités proposées à Lezignan-Corbières (25 km) tel que simulateur de chute libre, soufflerie «Fly zone», parapente, baptême en hélicoptère.

Les gastronomes pourront s’arrêter à l’Oulibo à Bize Minervois (4 km) pour découvrir l’olive de Luques ou faire une halte dans les nombreux caveaux des vignerons de la région qui sont ouverts pour vous proposer des dégustations

Les activités ne manquent pas qu’elles soient sportives, culturelles ou simplement divertissantes comme vous pouvez le voir ici (lien Localisation).

Pour toutes autres informations, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone (lien contact)

Le but du Colibri bleu est de vous offrir un moment de bonheur dans un environnement chaleureux, respectueux des personnes et de l’environnement, une petite pierre vers un monde meilleur en cela nous essayons modestement de faire notre la légende Amérindienne du Colibri.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : «Je le sais, mais je fais ma part. »

Légende Amérindienne